Magie, vous avez dit magie?

Parce qu’elle nous entoure à chaque instant

Ne rêviez-vous pas enfant de devenir une sorte d’enchanteur tel Merlin au fond des bois ?

ou encore tel un Harry Potter découvrant l’étendue infinie des possibilités qu’offre le monde visible et invisible ?

J’étais moi-même une enfant perdue dans mes pensées, dans mon monde.

Toute jeune je percevais l’invisible sans le savoir, car les enfants ne se posent pas de question, c’est presque une normalité puisqu’ils sont encore dans le souvenir de ce qui est au-delà de nos yeux de chair.

Et comme bon nombre de personnes, je rêvais d’utiliser des pouvoirs magiques !

Simplement le monde, la société ne nous initie pas à aller dans cette voie, bien au contraire puisque nous sommes, d’une certaine manière, formatés à entrer dans un moule de « normalité ».

Je vois cela comme une sorte d’héritage sociétal peut être même religieux. Si l’on remonte le temps, à l’époque de la chasse aux sorcières, il était question d’étouffer les connaissances autre que celles distillées par le pouvoir religieux.

Ces hommes et ces femmes qui avaient des savoirs ancestraux, souvent transmis uniquement oralement, étaient chassés, persécutés car leurs connaissances étaient basées sur des principes simples dont le premier est la Nature !

Vous aviez la connaissance d’une plante qui soulageait les maux de ventre, comment réaliser un cataplasme à base de plantes, aider une femme à mettre un enfant au monde ou la soulager d’une grossesse, …. Vous étiez destinés au bûcher ! car vous pouviez nuire au pouvoir de la religion.

Il n’est nullement question de mettre à mal la religion ici, mais de vous faire prendre conscience que tous ces savoirs ancestraux, toutes ces connaissances de la Nature, de la Vie, des Astres, des symboles, des prières sont la base de la magie !

Et ce malgré que toute cette sagesse, cette science de l’Univers n’est plus transmise, enseignée mais dissimulée au plus grand nombre car cela fait encore peur.

Peur car on ne peut maîtriser ce qui en découle. Peur car certains utilisent des savoirs pour agir contre la volonté d’autres individus, pour leur nuire. Peur car depuis la nuit des temps, celui qui sait lire au-delà du visible est craint – admiré, envié mais craint.

Alors prenons un instant pour revenir à la magie

Celle qui est là en vous et qui peut agir à chaque instant dès lors que vous êtes connecté à votre âme.

Car avant toute chose, la magie c’est l’âme qui agit. Oh bien sûr elle peut agir dans le noir comme dans la lumière. C’est un choix d’âme. Mais tout est là.

Ne vous est-il jamais arrivé d’être dans votre cœur parce que vous pensez à une personne qui vous est chère et vous n’avez qu’une envie c’est de lui envoyer cette énergie d’amour qui vous transcende à ce moment-là ?

 

Le cœur est la porte d’entrée de l’âme

en posant votre conscience au niveau de votre cœur, vous vous reliez à votre âme et ainsi êtes dans l’âme agit !

Que ce soit une prière, un baiser pour soulager un enfant qui a mal, une parole juste et réconfortante, vous faites déjà de la magie car vous êtes en connexion avec votre âme.

En s’appuyant sur cette base, il est possible d’aller plus loin pour faire que la magie soit une alliée dans nos vies. Il n’est pas question de transformer le plomb en or, mais de faire appel à des principes universels, des sagesses ancestrales pour permettre de déverrouiller, de libérer, d’amplifier certains aspects de nos vies. En toute humilité et dans le plus grand respect de ce qui m’a été enseigné, je peux vous faire bénéficier de mes connaissances en la matière.

Commencez votre chemin

Que ce soit par le biais d’un accompagnement individuel, d’un stage ou d’un acte plus pointu pour cibler un point particulier, je serai la lanterne qui éclairera votre chemin.