Libération des conditionnements

Reconnecter son plein potentiel et révéler son pouvoir créateur

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi vous étiez là ?

Pourquoi vous ne parveniez pas à réaliser tel ou tel aspect de votre vie ? Pourquoi vous ne vous sentiez tout simplement pas bien dans votre vie ?

Je me suis posée ces mêmes questions. J’ai cherché en moi des réponses, puis consulté plusieurs personnes, thérapeutes.

Toutes ces personnes m’ont permis de faire quelques pas sur le chemin de la compréhension mais il me manquait certains éléments essentiels, parce que la simple prise de conscience n’est pas toujours suffisante…

 Alors pourquoi faisons nous face à des situations qui se répètent ? Des schémas limitants ? Des blocages incompréhensibles quand bien même nous déployons une énergie folle pour en sortir ?

Je le résumerai en un mot : conditionnements.
Un mot qui englobe beaucoup.

En effet, les conditionnements sont tous les aspects conscients et/ou inconscients de notre être. Toutes les influences extérieures à nous même, qui ont un impact sur nos vies.

Nous sommes au départ particule de lumière, une étoile en quelque sorte qui brille de mille feux et qui choisit de s’incarner pour vivre une expérience incroyable sur Terre.

Ainsi en nous incarnant, nous pourrions dire que nous mourrons à nous même en tant qu’être illimité. Bien sûr nous avons en nous la clé de nos savoirs, de nos connaissances mais nous l’oublions aussi en venant expérimenter la limitation sur ce plan dense qu’est la Terre.

Donc nous voilà, petits, limités, conscients encore quelques années de ce qui va se jouer dans cette expérience choisie. Celle ci va nous permettre de relever notre défi d’incarnation pour essayer de retrouver nos connaissances, savoirs divins en étant incarnés.

Pour cela, se créé un scénario parfait … nos parents, nos ancêtres, les personnes qui seront des acteurs principaux dans nos vies, la société, le pays dans lequel nous naissons…

Tout est parfait

même si cela nous parait parfois tellement imparfait !

Et tout ce qui est présent dans ce scénario fait que nous sommes soumis à des influences extérieures qui nous appartiennent plus ou moins directement et qui sont ces conditionnements qui finalement nous amènent à dépasser les barrières, les ornières, les voies sans issue qui jalonnent notre chemin.

Mais pourquoi tant de difficultés ? Serons nous plus méritants pour autant ?

Non pas de mérite, cela est pour que nous puissions voir qu’au delà de l’expérience nous avons le potentiel de choisir, le potentiel de créer, le potentiel de redevenir souverain dans notre royaume, le potentiel d’être au delà des conditionnements.

Les identifier est une étape essentielle, puis les libérer et enfin comprendre ce que vous pouvez mettre en oeuvre dans votre vie pour les dépasser, pour devenir créateur de votre vie.

Vous pouvez déjà prendre un peu de recul et vous posez de simples questions, poser des constats sans jugement.

Comment fonctionnent mes parents ?
Ai-je tendance à fonctionner de la même manière, même si je n’en suis pas conscient(e) ?
Est ce que je me sens légitime d’affirmer ce que je souhaite ?
Est ce que je me compare souvent aux autres ?
Est ce que j’ai osé ou j’ose dire non ?

La somme de ces conditionnements pourrait être représentée comme une porte, cette porte qui est devant vous, qui mène à la partie illimitée de vous même.

Peut être est elle totalement fermée ou entrouverte…

Si vous souhaitez trouver la clé en vous qui vous permettra de l’ouvrir, d’en franchir le seuil, je vous accompagne dans cette exploration, dont le premier pas est la libération de vos programmes et conditionnements inconscients.

Commencez votre chemin

Que ce soit par le biais d’un accompagnement individuel, d’un stage ou d’un acte plus pointu pour cibler un point particulier, je serai la lanterne qui éclairera votre chemin.