Désir de Maternité

Plonger dans l’Ocean de la vie

La joie de devenir mère

de porter un enfant en son sein, de donner la vie

Je reçois des femmes qui se retrouvent souvent démunies car elles ont ce désir de maternité mais elles se sentent bloquées ou sont confrontées à une difficulté de procréation.

Le désir est là mais quelque chose bloque.

Les premières questions que toute femme se pose vont être liées à sa capacité à pouvoir être mère, à pouvoir être enceinte.

Elles vont donc logiquement consulter le corps médical pour s’assurer que le corps est à même de pouvoir concevoir un enfant.

L’appréhension est là… et toutes les questions déstabilisantes arrivent comme une vague déferlante : peut-être que je ne suis pas faite pour être mère ? peut-être ne suis-je pas fertile ? peut-être suis-je trop « vieille » ? peut être je n’y arriverai jamais ? et si je n’y arrive pas, est ce que je pourrai vivre avec ça ? …. PMA ? Adoption ?

Face aux difficultés de procréation, il y a bien entendu une multitude de possibilités dont certaines seront liées à des problématiques physiques, en général celles-ci sont mises en évidence par le corps médical.

Mais au-delà de la dimension physique, de nombreux autres facteurs peuvent entrer en compte.

Par exemple les mémoires transgénérationnelles. Ce n’est pas forcément à cela que l’on pense d’emblée mais il peut y avoir des répercussions sur le fait de mettre au monde un enfant.

Il peut être d’ailleurs intéressant d’identifier dans vos lignées familiales maternelles et paternelles les femmes qui ont perdu un enfant en couche, celles qui ont fait des fausses couches ou eu recours à des IVG – même si cela remonte à des générations éloignées de vous.

Autre facteur possible les mémoires karmiques, celles que nous ramenons de nos vies passées qui peuvent là aussi véhiculer un traumatisme qui sera un blocage à la conception ou à l’accouchement par exemple.

Et ce ne sont qu’une infime partie des nombreux facteurs pouvant interférer avec le désir de maternité.

J’accompagne les femmes dans ce désir de maternité pour identifier les blocages s’ils sont présents, les libérer pour mettre toutes les chances de votre côté, mais aussi tout au long de la grossesse et après l’accouchement.

Donner la vie est merveilleux, et même si l’on ne peut pas occulter tous les aléas (nausées, douleurs…), faisons-en sorte que ce moment dans votre vie reste un moment magique.

Sur quoi souhaitez-vous être accompagnée ?

Maternité

Fertilité